Questions – Réponses

Questions – Réponses

 

A-t-on faim au cours d’un régime protéiné ?
Sauf au cours des deux, trois premiers jours où elle est normale, une faim gênante ne devrait apparaitre que si vous faites des erreurs. Dynovance ou Sérovance, spécialement conçu pour cela, vous aideront à renforcer votre motivation pour surmonter ces pulsions sucrées.

Le régime protéiné est-il dangereux pour la santé ?Non! Cela faite parti des nombreuses idées reçues concernant ce régime. Au contraire, il garantit la protection de la masse musculaire et osseuse. Ce qui est très dangereux, ce n’est pas de maigrir, mais bien l’obésité et le surpoids.

Que faire en cas d’écarts de régime .
Surtout ne culpabilisez pas et ne vous découragez pas.Si vous avez tendance à multiplier les écarts, cela signifie que vous éprouvez de réelles difficultés à suivre votre programme. Parlez-en à votre médecin, ou à l’équipe de Protéines Diffusion, pour trouver la meilleure solution : prescription d’un régime moins strict, utilisation des produits Dynovance et Sérovance, prise en charge de votre stress,…

Est-il possible de suivre ce type de régime malgré une vie professionnelle très active ?
Oui, sans aucun doute, grâce aux diverses possibilités que permettent les phases du régime, à la grande diversité de produits proposés, à préparer ou prêts à l’emploi froids ou chauds, à l’absence de fatigue et à la gestion de l’humeur et du stress.

Le régime coûte t’il cher?
Non, si l’on considère qu’il remplace l’alimentation habituelle, sans oublier les grignotages qui coûtent très cher en argent et en kilos!

Peut-on remplacer une préparation Protéifine par une préparation maison ou du commerce (substitut de repas)?
Non, surtout pas! Car leur composition en protéines est très différente. Par exemple, les produits Protéifine contiennent tous au moins 18 grammes de protéines de grande utilité pour l’organisme (à haute valeur biologique)
Un potage que vous confectionnez ou que vous achetez au commerce ne contient pas du tout de protéines!
Quant aux aux substituts de repas, ils contiennent beaucoup trop de graisses et de sucres et pas assez de protéines. Ils ne peuvent en aucun cas servir à la mise en place d’une diète protéinée.

Peut-on faire du sport au cours d’un régime protéiné?
Oui! Y compris au cours de la phase 1.
On ne peut certes pas faire de la compétition de haut niveau, mais une activité douce est tout à fait conseillée (natation, marche, gymnastique douce, vélo ou jogging léger…).
C’est aussi un bon moyen pour lutter contre le stress et pour s’habituer à une pratique régulière du sport, facteur primordial pour ne pas reprendre du poids.

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